Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hot Dog Burkinabè

par Burkina Faso : voyage et expérience 12 Février 2014, 16:27 chien nourriture découverte

Voilà, c'est fait, nous faisons à présent partie de ces êtres sans cœurs. Nous avons goûté la viande interdite : la viande de chien.

Voilà comment ça s'est passé :

Après le repas de midi, Marcelline tend une assiette couverte à Marc. Il l'ouvre et nous trouvons 5 petits morceaux de viande grillée à l'intérieur. Marc nous regarde, sourit, et nous dit « c'est du chien ».

Stupeur.

Du vrai chien ? Le chien qu'on connaît ?

Affirmatif.

« Vous allez goûter hein ? »

Heuuuuu. Gros doute, échanges de regards inquiets avec Clémence. On le fait ou pas ??

En fait, dans un cas de figure comme celui là, où on nous fait goûter des choses improbables (comme souvent depuis que nous sommes arrivées), on est tiraillée par deux sentiment : le « non c'est pas possible de faire ça, c'est du [rentrer l'aliment en question], c'est pas cool », et le « oh mais c'est une occasion en or, ça arrivera plus avant un moment ! Il faut le faire ! ».

Donc là, face à notre morceau de chien, on hésitait car, dans la coutume occidentale un chien reste un animal domestique, un compagnon...mais celui là n'était pas destiné à être un animal de compagnie, il tait blessé, et il y est passé.

Clémence et moi décidons d'écouter notre « moi » aventurier, et nous prenons un morceau que nous partageons, histoire d'avoir la conscience à moitié tranquille.

On enfourne sans hésiter (hésiter c'est le piège ultime, surtout devant une cuiller à soupe pleine d'insectes).

Et là, ça nous brise le cœur de dire ça, mais la viande de chien, c'est trop bon !!! Il faut être honnête, même si ça peut choquer. Les éphémères, c'était ni bon ni mauvais, ça a surtout un goût d'huile et de grillé, c'est surtout la texture qui est particulière.

Là, la viande avait du goût et était fondante. Que demander de plus ? C'est ce qu'on attendrait d'un bon filet de bœuf, donc pourquoi pas ?

Nos conclusions sont : la viande de chien, ça a un goût de canard (et pas de poulet pour une fois) en plus fort. L'aspect a l'air filandreux, mais de ce que j'ai pu goûter, c'était tendre. En fait même à la couleur et à la texture on pourrait croire à du canard.

Donc voilà, rentrant, je ne verrai plus mon chien de la même manière....mais non j'rigole !!

Voilà Puppy !! je vous rassure tout de suite, c'est pas lui qu'on a mangé !!! c'est un petit chiot qui s'est incrusté dans la famille de Marc ! il est trop mignon*__*

Voilà Puppy !! je vous rassure tout de suite, c'est pas lui qu'on a mangé !!! c'est un petit chiot qui s'est incrusté dans la famille de Marc ! il est trop mignon*__*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page